Accueil securite assurance Jeune conducteur : comment assurer son scooter à petit prix ?

Jeune conducteur : comment assurer son scooter à petit prix ?

Le scooter est l’un des moyens de déplacement les plus appréciés des jeunes conducteurs. Son prix d’achat représente une petite fortune et le tarif pour l’assuré est aussi souvent très élevé. Ainsi, pour un jeune conducteur, quelle est la procédure pour souscrire à une assurance moto moins chère ?

Acheter un scooter d’occasion

Tous les engins neufs qu’il s’agisse d’une moto ou d’une voiture nécessitent un budget assez élevé pour leur assurance. Pour les jeunes conducteurs, la règle est la même. Ainsi, choisir une moto luxueuse dont le prix d’achat dépasse peut-être le budget annuel de l’un de vos camarades est un suicide économique. Par contre, une moto d’occasion, quelle que soit sa marque passe beaucoup plus inaperçue. Elle fait moins de tapage et les risques de vol sont bas comparativement au modèle neuf. Le jeune conducteur pourra conduire un bolide plus puissant que celui-ci par la suite, mais pour une première fois, un scooter déjà utilisé est plus adapté. Ceci permet d’ailleurs de réduire le coût de l’assurance.

Choisir une formule d’assurance pas chère

La formule d’assurance est un facteur important à prendre en compte pour assurer sa moto à un prix bas. L’objectif n’est pas seulement de débourser une petite somme pour l’assurance, c’est aussi d’assurer convenablement votre moto. Pour ce faire, il va falloir trouver la formule d’assurance qui offre une bonne couverture à moindre coût. En dehors de la responsabilité civile qui est obligatoire, le jeune conducteur a le choix entre plusieurs autres formules encore plus intéressantes. Parmi toutes les formules, l’assurance au tiers est celle qui correspond le mieux à votre profil. Cette dernière s’occupe entièrement de la victime ainsi que de son engin s’il en avait. Le conducteur par contre n’est pas pris en charge par l’assureur, il devra se faire soigner à ses propres frais.

Se déclarer en tant que conducteur secondaire

Se déclarer comme le conducteur secondaire du bolide est aussi une excellente idée pour réduire son budget d’assurance. L’élément qui fait monter le prix d’une assurance est le manque de confiance de l’assureur envers le conducteur ou l’engin. Ainsi, le simple fait de choisir une personne plus expérimentée comme conducteur principal de la moto augmente systématiquement la confiance de l’assureur. De plus, si la personne est très proche et avait déjà souscrit à une formule auprès de cette compagnie, le jeune conducteur aura droit à des réductions.

Protéger sa moto

Le fait de savoir prendre soin de sa moto augmente la volonté de l’assureur à faire des réductions. La protection concerne surtout les mesures anti-vols prises par le conducteur ou celles d’anti-détérioration pour garder le scooter en sécurité. Pour cela, il est conseillé aux jeunes conducteurs de trouver des places de parking s’il le faut ou de trouver des abris pour garer la moto. La mesure de protection anti-vol SRA est aussi un moyen idéal pour mettre en sécurité son engin.

Comparer les offres

Trouver la bonne compagnie pouvant proposer de belles offres moins chères est primordial. Il existe une multitude d’assurances et grâce aux compagnies d’assurance en ligne, il est inutile de faire le tour de plusieurs agences pour obtenir des devis. Le jeune conducteur pourra choisir la compagnie qui répond à ses exigences en visitant plusieurs sites. Par ailleurs, opter pour les comparateurs en ligne pour faire le choix est aussi une bonne idée.

Assurance Santé pour entreprise : que savoir du financement ?

Les entreprises sont aujourd’hui dans l'obligation de proposer à leurs salariés une assurance santé collective. Néanmoins, cette obligation contient des avantages à l’endroit des...

Assurance Voyage : quels bénéfices pour le voyageur ?

Au sein de la grande famille des assurances figure celle relative au voyage : l'assurance voyage. Elle est ainsi adressée à toute personne désirant...

Voiture assurée : comment bénéficier des indemnités après un accident ?

Un accident de la circulation est un évènement imprévisible qui peut arriver à tout moment sur une route. Si au volant de votre véhicule...