AccueilAssuranceQuel est le prix d'une assurance moto jeune conducteur a2 ?

Quel est le prix d’une assurance moto jeune conducteur a2 ?

Vous êtes considéré comme jeune conducteur ou jeune permis, dès lors que votre permis de conduire a une durée de moins de trois ans et vous n’avez jamais été assuré. Si vous êtes jeune conducteur et que vous venez d’acheter une moto, il va falloir l’assurer. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le prix d’une assurance moto jeune conducteur a2.

Le prix d’une assurance moto jeune conducteur a2 varie selon la formule choisie

Tout d’abord garder à l’esprit que le prix assurance moto jeune conducteur a2 est relativement cher. Les compagnies d’assurance ne font pas confiance aux jeunes conducteurs en raison de leur manque d’expérience. Elles prétendent qu’avec ces jeunes conducteurs plutôt mal expérimentés, les risques de survenance d’un sinistre sont très élevés.

En règle générale, les prix varient en fonction de la formule retenue par l’assuré. L’assuré a la possibilité de souscrire à l’assurance tiers, intermédiaire ou tous risques. Toutefois, demandez un devis auprès de plusieurs assureurs pour comparer :

  • Le prix,
  • Les garanties offertes,
  • Les différentes options supplémentaires,
  • Les franchises.

Au cours de la demande de devis vous serez appelé à renseigner les informations liées à votre profil de jeune conducteur et à la moto à assurer. Il s’agit notamment de vos antécédents de conduite, du type de moto à assurer ( sportive, scooter, moto cross, routière etc…), de la valeur de votre moto (modèle, année) et de son cylindre.

Le recours à un devis vous permettra d’avoir un tarif qui est à l’image de votre profil.

Les différentes fourchettes de prix selon la compagnie d’assurance.

Bien évidemment, les prix varient selon la compagnie d’assurance que vous choisissez.

Cependant, le prix annuel moyen d’une assurance moto jeune conducteur peut être compris entre 650 euros et 800 euros. Voici une sélection de compagnies d’assurance avec le prix minimal pour assurer votre moto jeune conducteur a2.

Maxance

Maxance est une plateforme en ligne d’assurance auto-moto et habitation. Le prix minimum d’une assurance moto sur Maxance est de 47,3 euros par mois. Ce prix comprend uniquement l’assistance 0 km et les garanties de vol et d’incendie. La plateforme propose un devis en ligne que vous pouvez consulter pour avoir une idée claire sur le tarif qui vous correspond.

AMV

AMV est une plateforme d’assurance auto-moto en ligne. La plateforme propose des contrats d’assurance moto pour jeune conducteur a2 avec une gestion personnalisée des cas de sinistre. Le prix minimum pour assurer sa moto sur AMV est de 73 euros par mois, comprenant l’assistance 0 km, les garanties de vol et d’incendie.

Netvox

Vous avez également la possibilité d’assurer votre moto sur Netvox, à un prix agréablement compétitif, par rapport aux deux plateformes précédentes. Le prix minimum mensuel pour assurer sa moto est de 31,82 euros. Ce prix comprend l’assistance 0 km, les garanties de vols et d’incendie. Le stage de récupération des points est également inclus.

LeoCare

LeoCare est une entreprise d’assurance moto en ligne qui vous propose des tarifs exceptionnels. Le prix minimum d’assurance moto pour jeune conducteur a2 sur la plateforme est de 18,48 euros/mois. Bien évidemment, ce prix inclut l’assistance 0 km avec prêt de véhicule, les garanties de vols et d’incendie. Aussi, vos équipements et accessoires bénéficient d’une couverture sans franchise jusqu’à 4000 euros.

Quelle assurance choisir pour sa moto ?

Quand on est motard, il est nécessaire de trouver une bonne assurance pour son deux-roues. En effet, la moto est un moyen de locomotion apprécié, mais également plus risqué que la voiture. Un accident ou un accrochage peut plus facilement abîmer votre machine et vous êtes vous-même exposé à des risques plus importants pour votre santé. Si vous cherchez à être parfaitement assuré, nous recommandons ce service d’assurance pour tous les motards. Il est spécialisé dans tous les deux-roues et vous pourrez aussi bien faire assurer votre moto, que votre scooter ou encore votre trottinette électrique.

Comme pour la majorité des assurance, vous aurez le choix entre trois formules pour assurer votre deux-roues. Cela passe par l’assurance au tiers, qui est celle qui prend le moins en charge les réparations de votre véhicule. Vous pourrez ensuite choisir la gamme au-dessus qui l’assurance intermédiaire ou vous tournez vers celle qui apporte le plus de protection : l’assurance tous risques. Nous vous recommandons de vous tourner vers celles-ci si vous avez une moto récente ou neuve, afin que toutes les réparations liées à un incident soient prises en charge dessus.