AccueilAssuranceQuelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?

Quelle assurance santé pour les États-Unis prendre ?

Souscrire à une assurance santé fait partie des formalités à remplir si vous voulez vous rendre aux États-Unis. En effet, les services sanitaires coûtent extrêmement cher aux USA et seraient l'une des causes d'endettement. Quelle assurance santé faut-il prendre pour les États-Unis ? Focus !

Les choix d'assurance santé aux USA qui s'offrent à vous

Vous avez la possibilité de vivre aux États-Unis sans souscrire à une assurance santé mais il est inutile de prendre un tel risque. En effet, à cause de la cherté des services sanitaire aux USA, il vaut mieux opter pour une assurance santé afin d'alléger un temps soit peu les frais liés aux soins de santé. Ainsi, vous avez le choix entre trois plans de santé aux États-Unis. Il s'agit des PPO, des HMI et des II​​​​​.

Les Preferred Providers Organizations (PPO)

Ce sont des compagnies d'assurance privées qui proposent une assurance santé aux salariés en passant par leur société. Ce sont donc ces sociétés qui cotisent mensuellement auprès de cette compagnie d'assurances afin de couvrir les frais de santé de leurs employés. Les PPO assurent entre autres :

  • les frais de santé,
  • les frais de consultation,
  • les frais d'hospitalisation,

Si vous adhérez à cette assurance, voici donc les privilèges que vous pouvez avoir. Cependant, les PPO collaborent avec certains établissements hospitaliers et pour bénéficier de ces prises en charge, votre problème de santé devra nécessairement être occasionné par les professionnels de la santé de ces hôpitaux.

Les Health Maintenance Organizations (HMO)

Connues en français sous le vocable d'Organisation pour le Maintien de la Santé, les HMO proposent non seulement des services d'assurance mais aussi des soins médicaux. Cela suppose donc que lorsque vous souscrivez un contrat d'assurance auprès de cette compagnie, vous aurez droit à une prise en charge directe quand vous serez malade. Par ailleurs, vous ne cotisez pas une grosse somme mensuellement. Ce n'est qu'une participation très forfaitaire.

Cette organisation a donc une liste élargie de professionnels de la santé qui apportent les soins appropriés aux personnes membres de l'organisation. D'autres spécialistes de la santé interviennent également dans cette organisation.

Les Indemnity Insurances (II)

Ces compagnies d'assurances ne dépendent d'aucune organisation. Lorsque vous souscrivez à cette assurance, vous êtes appelé à cotiser en fonction des risques que vous souhaitez couvrir. Cela signifie donc que plus vous désirez une couverture importante, plus votre cotisation sera lourde. Les II sont les compagnies d'assurances les plus chères.

L'assurance santé que vous pouvez choisir

S'il vous faut faire un choix entre ces différentes compagnies d'assurances, vous devez opter pour celle qui convient à vos besoins. En effet vous devez prendre en compte les risques que vous courez afin de faire le choix. Bien entendu, il faut tenir compte également de son budget. Toujours est-il que ce n'est prudent pour vous de rester sans assurance santé aux USA. Par conséquent, vous pourriez choisir l'organisation pour le maintien de la santé. Celle-ci semble bien offrir de bonnes garanties à ses assurés

Somme toute, retenez qu'il n'est jamais aisé de s'offrir des soins médicaux aux USA. Il est donc important de prendre une assurance santé qui convient à ses besoins et à son budget. Un choix entre les PPO, les HMI et les II s'offre donc à vous.