AccueilAssuranceOù trouver un modèle de lettre de résiliation d'assurance habitation ?

Où trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation ?

Selon les normes en vigueur, il faut adresser une lettre de résiliation à son assureur si l’on souhaite rompre son contrat d’assurance. La rédaction de cette lettre n’étant pas aisée, certaines plateformes fournissent des modèles pour vous faciliter la tâche. Alors vous avez besoin d’un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation ? Découvrez ici quelques plateformes sur lesquels vous en procurer.

Assurance habitation

Assurance habitation est une plateforme où vous trouverez de très bons exemples de modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation. Cette plateforme vous propose aussi les grandes lignes que vous devez respecter en vue de concevoir votre document. En vous rendant sur le site, vous aurez de manière précise, toutes les informations utiles à insérer dans votre lettre. En effet étant spécialiste des questions d’assurance habitation, Assurance habitation, vous montrent la méthodologie à suivre pour rédiger un document professionnel.

Noter cependant que les modèles de lettre de résiliation proposés par la plateforme varient selon le motif pour lequel vous décidez de rompre le contrat. Ainsi, vous aurez entre autres sur le site :

  • des modèles de lettre de résiliation pour motif de changement de situation,
  • des modèles de lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception à l’échéance,
  • des modèles de lettre recommandée avec accusé de réception sans motif, etc.

Selon le motif de la résiliation du contrat, il vous suffira de choisir le modèle qui vous conviendrait.

Journaldunet (JBN)

Journaldunet est une plateforme qui propose des modèles de lettre de résiliation d’assurance de tout type. Cependant, au-delà de la proposition de modèle de lettre, il est possible que vous trouviez rapidement sur cette plateforme une personne capable de vous aider dans la rédaction de votre lettre. Le site offre aussi des contenus plus souples que la plateforme Assurance habitation. Il vous permet en effet de rédiger votre lettre de résiliation d’assurance habitation en ligne sans avoir à vous déplacer.

Ainsi, vous pouvez personnaliser et envoyer le document de résiliation à votre assureur en 2 minutes. Il faut noter que la résiliation de l’assurance habitation est favorisée aujourd’hui par la loi Hamon. Cette dernière stipule que le contrat de l’assurance habitation peut être résilié après un an d’engagement. Journaldunet vous propose aussi d’autres services comme la résiliation en ligne d’une box internet et la résiliation en ligne d’une assurance auto.

Nexty

Il existe sur Nexty de nombreux modèles de lettre de résiliation d’assurance habitation dont vous pourrez vous inspirer pour rédiger la vôtre. Cela vous permettra de résilier facilement et en toute légalité, une assurance. Par ailleurs, si vous n’arrivez pas à résilier votre convention avant de choisir une nouvelle assurance, il est possible que celle-ci se charge de résilier l’ancien contrat.

Pour cela, il vous faudra transmettre à l’équipe de gestion de la plateforme tous les éléments de l’ancienne convention. Ces éléments sont entre autres le numéro de contrat, numéro d’assuré, coordonnées de l’assureur, la lettre de résiliation de votre assurance habitation. Rappelons que votre nouveau contrat ne prendra effet qu’à la date de résiliation de l’ancien. Votre nouvel assureur devra donc s’assurer de la continuité de votre couverture pendant cette période de transition.

En définitive, les lettres de résiliation vous permettent de solliciter auprès de votre compagnie, la résiliation du contrat d’assurance habitation. Vous pourrez trouver des modèles pour vous en inspirer sur plusieurs plateformes dédiées.