AccueilAssuranceQuelle assurance santé pour Cuba choisir ?

Quelle assurance santé pour Cuba choisir ?

Lorsque vous souhaitez effectuer un voyage, certaines préparations et formalités sont obligatoires. Pour les personnes qui désirent visiter Cuba, la souscription d’une assurance santé est une nécessité. Cependant, le choix de la formule appropriée peut s’avérer relativement compliquée. Voici quelques conseils et méthodes à prendre en compte pour choisir une assurance santé idéale pour une excursion dans ce pays.

De la nécessité de souscrire une assurance santé pour votre voyage

Si vous voulez voyager pour Cuba, vous devez détenir une assurance santé. Cela représente une assistance médicale qui vous permet de ne pas dépenser de l’argent pour la prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation à Cuba. Elle prend en charge également les circonstances dans lesquelles vous devriez vous faire rapatrier dans votre pays d’origine. Cette assurance santé est obligatoire, car elle vous sera demandée une fois à l’atterrissage à Cuba.

Avec une assurance santé Cuba, vous serez totalement pris en charge dans en cas d’éventuel accident sur le territoire. Il en sera de même lorsque vous serez confronté à des problèmes de santé importants durant votre excursion. C’est votre assureur qui se chargera de payer l’établissement qui vous a reçu pour les soins. Si votre état devenait critique et qu’il faut vous rapatrier dans votre pays, c’est aussi l’assureur qui s’en chargera. En somme, l’assurance santé Cuba vous permettra de bénéficier d’une couverture idéale lors de votre voyage. Pour bénéficier d’une prise en charge adéquate dans les centres hospitaliers dédiés, vous devrez penser à sousrcire à cette assurance.

Quelle compagnie d’assurance sélectionner pour une telle couverture ?

De nombreuses compagnies d’assurance proposent une couverture santé pour les personnes qui désirent voyager au Cuba. En fonction du niveau de protection que vous souhaitez et de votre budget, vous trouverez un assureur adapté. Entre autres, voici une liste des meilleures compagnies auprrès desquelles vous pouvez souscrire une assurance santé Cuba :

  • APRIL Assurance,
  • AXA Assurance
  • Assur Travel,
  • AVI International,
  • Chapka Assurance.

En consultant ces compagnies, vous pourrez bénéficier d’une protection santé complète lors de votre prochain voyage à Cuba. Notez qu’il est possible de comparer les offres disponibles afin de dénicher celle qui vous conviendra le mieux. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à consulter les plateformes qui proposent des comparatifs en ligne ou recourir simplement à un comparateur en ligne spécialisé.

Les garanties obligatoires

Notez avant tout que pour un voyage à Cuba, il est également obligatoire de souscrire à une assurance voyage. Cette assurance vous couvre des éventuelles charges qui sont liées au virus de la COVID-19. De même, l’assurance voyage intervient lorsque vous n’êtes pas en mesure de régler les dépenses de santé à Cuba.

Les assureurs proposent aujourd’hui des formules qui couvrent des situations assez variées. Il existe cependant des garanties obligatoires auxquelles vous devrez souscrire si vous désirez effectuer un voyage à Cuba. Parmi ces dernières, on retrouve en premier lieu la couverture des frais médicaux et d’hospitalisation. Cela vous permettra de vous faire soigner en cas d’accident sans devoir payer l’établissement qui vous prend en charge. Notez que plus votre plafond d’indemnisation est élevé, plus vous êtes en sécurité.

Une autre garantie obligatoire est celle qui couvre l’assistance en cas de rapatriement. S’il arrivait que votre état rende nécessaire votre rapatriement, votre assureur s’occupera financièrement de votre rapatriement dans votre pays d’origine. Ainsi, vous devez veiller à ce que ces deux conditions soient incluses dans votre contrat pour une tranquillité d’esprit lors de votre voyage. Par ailleurs, vous pouvez également choisir une police d’assurance voyage qui comprend la garantie bagages et l’assurance annulation de vol.

Comment choisir son assurance santé ? 

Nous n’allons pas revenir sur l’intérêt de sélectionner une assurance santé pour partir pour Cuba. En revanche, vous pouvez vous demander de quelle manière vous allez la trouver. À l’heure actuelle, le plus simple et le plus rapide est de comparer en ligne en utilisant les ressources des sites comparatifs. 

En effet, comme vous le feriez pour une assurance classique, il est recommandé de demander plusieurs devis, afin de comparer :

  • le tarif
  • les garanties
  • les franchises
  • les exclusions de garantie

En tout cas, la demande de devis se fait en quelques minutes seulement, le temps de répondre à quelques questions et de renseigner vos coordonnées. Cela vous permettra de recevoir vos devis par mail. Les questions sont indispensables pour cerner vos besoins en termes de prise en charge médicale. 

Si cela vous fait gagner du temps, c’est également bien pratique. Vous avez effectivement la possibilité de faire vos demandes à n’importe quel moment. Puisque vous n’avez nul besoin de contacter un conseiller, vous pouvez faire votre recherche en soirée ou même un week-end. Il vous suffit d’avoir une connexion internet. Cela signifie que vous pourrez le faire depuis votre smartphone.